La nouvelle MT-09
En tant qu’Hyper Naked originale issue du Dark Side of Japan, la MT-09 a toujours été le plus pur de tous les modèles MT. Pour 2024, Yamaha a porté la MT-09 à un niveau de mystère supérieur, alliant intelligence et style, renforçant ainsi la pureté raffinée du Dark Side of Japan.Signe d’une nouvelle ère passionnante pour Yamaha, la MT-09 présente un style agressif, un châssis conçu pour une maniabilité des plus agiles et un moteur CP3 fougueux, dont l’esthétique et les performances sont conçues pour stimuler les sens.
Slimmer, sharper, purer
Signe d’une nouvelle ère passionnante pour Yamaha, la MT-09 présente un style agressif, un châssis conçu pour une maniabilité des plus agiles et un moteur CP3 fougueux, dont l’esthétique et les performances sont conçues pour stimuler les sens.
Le concept esthétique de la MT-09 a toujours été celui de la « beauté fonctionnelle », qui élimine les éléments superflus et incarne l’approche « moins, c’est plus ». Chaque détail a été reconsidéré pour renforcer le look agressif de la MT-09 et maximiser l’expérience de conduite. Le nouveau phare à LED, logé dans un capot redessiné, crée une relation plus unifiée entre le phare et le réservoir de carburant, et s’inspire des origines de la MT : un subtil mélange de « Naked » et de « Motard ».
La conduite prend une nouvelle dimension grâce au tout nouvel écran couleur TFT de 5 pouces, avec connectivité et navigation intégrées, et aux réglages personnalisables du Yamaha Ride Control (YRC), qui complètent les trois modes de conduite intégrés ( » Sport « , » Street » et » Rain « ). Le régulateur de vitesse et le quickshifter de troisième génération, qui permet de passer les vitesses sans embrayage, apportent la touche finale.
Découvrir la nouvelle MT-09MT-09: caractéristiques techniques
- Un look plus net et plus compact, avec notamment un phare LED bifonctionnel redessiné
- Nouvel écran TFT 5” avec connectivité smartphone et navigation
- Expérience de conduite personnalisable avec les réglages Yamaha Ride Control (YRC)
- Modifier les réglages YRC via un smartphone grâce à l’application MyRide
- Position du guidon et des repose-pieds révisée pour une conduite plus dynamique, réglable sur deux positions
- Selle passager séparée
- Nouveau réservoir de carburant profilé
- Grille d’amplification acoustique
- Moteur de 890 cc de dernière génération, trois cylindres, quatre soupapes, DACT, refroidi par liquide, EU5+ CP3
- Centrale inertielle à six axes avec une suite complète d’aides au pilotage sensibles à l’inclinaison, incluant désormais le régulateur de dérapage arrière (BSR)
- Régulateur de vitesse
- Nouveau maître-cylindre radial Brembo
- Quickshifter de troisième génération
- Nouveaux pneus Bridgestone Battlax Hypersport S23 M
- Suspension réglable pour une conduite sportive améliorée
- Cadre CF léger en aluminium coulé sous pression
- Jantes SpinForged de Yamaha pour plus d’agilité
- Leviers de frein et d’embrayage réglables