La nouvelle XSR900 GP
La gamme Sport Heritage rend hommage à certaines des motos les plus emblématiques de la riche histoire de Yamaha. Pour 2024, Yamaha reste fidèle à la tradition avec la nouvelle XSR900 GP qui rend hommage à certaines des machines de course les plus célèbres de l’illustre passé de Yamaha, d’une manière inédite dans la gamme Sports Heritage.
L’alliance d’un design nostalgique et de la technologie de pointe
Alliant la nostalgie des Grands Prix des années 1980 aux toutes dernières technologies, notamment avec le moteur CP3 de 890 cm³, à couple élevé, l’IMU à six axes inspirée de la R1 et les aides au pilotage sensibles à l’inclinaison, la XSR900 GP incarne l’histoire de la compétition chez Yamaha sans sacrifier les performances d’aujourd’hui.
La XSR900 GP est dotée d’un capot supérieur qui rappelle cette époque, avec une influence évidente des motos YZR des Grands Prix des années 1980 et des éléments des machines sportives de série FZR et TZR de la fin des années 1980 et du début des années 1990. Pour conserver le look de la moto de compétition, le phare rond à LED de la XSR900 est remplacé par un module de lentilles compact, soigneusement dissimulé dans le capot avant pour créer un sentiment d’unité avec le carénage avant tout en conservant l’excellente qualité d’éclairage.
Découvrir la XSR900 GPDes couleurs qui rapellent les années Wayne Rainey
Parée de l’une des couleurs les plus emblématiques des Grands Prix Yamaha de tous les temps, la XSR900 GP est disponible dans une livrée Heritage inspirée des machines pilotées notamment par Wayne Rainey qui a remporté plusieurs Grands Prix en 500 cm³ dans les années 1980 et au début des années 1990, avec d’authentiques plaques jaunes portant un numéro sur les capots avant et arrière.
XSR900 GP: caractéristiques techniques
- Design distinctif évoquant les machines des Grand Prix des années 1980 et 1990
- Nouvel écran TFT couleur de 5 pouces avec connectivité
- Suspension KYB avant et arrière entièrement réglable, de haute qualité
- Nouveaux semi-guidons à clipser et interrupteurs de guidon
- Châssis de type Deltabox avec une rigidité optimisée
- Selle principale confortable, nouvelles housses latérales et housse de selle amovible
- Nouveau style de repose-pieds et de positionnement
- Contrôle de pilotage Yamaha (YRC) et IMU à 6 axes
- Régulateur de vitesse, système de passage rapide des rapports de 3e génération et embrayage A&S
- Moteur CP3 EU5+ sophistiqué de 890 cc à couple élevé
- Roues forgées Yamaha Spinforged équipées de pneus Bridgestone Battlax Hypersport S23