La Ténéré 700 repousse les limites !

Premier backflip au monde en Ténéré 700 par Jérémy Rouanet

On savait déjà que la Ténéré 700 était capable de faire un tour du monde, de franchir les plus hauts cols, de remporter les rallyes les plus disputés, de performer en cross comme en trial et en enduro…Quel défi lui restait-il à relever ? Le freestyle bien sûr, avec l’une des figures les plus ardues : le backflip ! Une prouesse qui n’avait jusqu’alors jamais été réalisée en Ténéré 700, étant donné son gabarit conséquent pour la discipline.

Premier backflip au monde en Ténéré 700

Le très expérimenté Jérémy Rouanet a accepté tout de suite de relever ce challenge ! Prenez une Ténéré 700 préparée aux petits oignons dans les ateliers du Ténéré Yamaha Rally Team avec de nombreux accessoires GYTR et une ligne Akrapovic, mettez dessus un pilote surmotivé équipé de pied en cap par Alpinestars, laissez-les s’entrainer quelques semaines… et dégustez cette vidéo de freestyle extrême ! 

Décidément, elle sait vraiment tout faire cette Ténéré 700 !

La moto

La Ténéré 700 préparée pour l’occasion sur la base d’une Ténéré 700 Rally Edition, a été modifiée par le Yamaha Ténéré Rally Team et équipée de nombreux accessoires GYTR.

Découvrir la gamme Adventure

Accessoires GYTR 

  • Repose-pieds (GYTF74000000)
  • Carter d’embrayage (GYTE51000000)
  • Boîte à air (GYTE44010000)
  • Fil à air (GYTE41C00000)
  • Boîtier ECU Stage (GYTH591A0000)
  • Tés de fourche (GYTF34050000)
  • Fourche by KYB 48 mm (GYTF31000000)
  • Ligne d’échappement Akrapovic (907983310400)
  • Kit déco

Autres accessoires

  • Amortisseur Tractive
  • Jantes KYTE
  • Pneus Michelin Desert

Modifications

  • Selle creusée de 1,5 cm,
  • Ouverture des carénages latéraux,
  • Regroupement des différents éléments électriques sous la selle pour gain de place et pour mieux attraper le cadre lors du « seat grab »,
  • Suppression d’éléments : rétroviseurs, clignotants, support de plaque, protège-mains, platines et repose-pieds passager, coupe-circuit béquille, béquille, centrale ABS, batterie lithium plus légère (2 à 3 kg) pour gain de place et poids.

Cette moto spécialement préparée n’est bien sûr plus homologuée pour la route.

Le pilote

Né à Narbonne, Jérémy Rouanet est un « ancien » pilote de FMX : en effet, il a arrêté sa carrière professionnelle en 2019, à 39 ans, soit près de vingt ans après l’avoir entamée !

À 17 ans, il fut le plus jeune rider européen à rentrer un long flip sur 25 mètres et compte à son actif de nombreuses participations aux Red Bull X-fighters, XGames, Nitro Circus, Night of the Jump, Freestyle des Nations (2013) et nombreux shows de la scène freestyle internationale. 

Avec son YZ250, il est un fidèle du spot de FMX de Minerve (34).

Pour ce challenge, Jérémy Rouanet a revêtu la tenue MX Yamaha Alpinestars :

  • Maillot MX (A24-RT113-E0-0L)
  • Pantalon MX (A24-RP107-E0-34) 
  • Gants MX (A24-RG105-E0-0L)
  • Casque Alpinestars Supertech M10
  • Bottes Alpinestars Tech 10